Accueil > POUR LES PROS...
Version imprimable Facebook Twitter

Les technologies nouvelles au service du développement ?

paris tech reviewC'est possible avec ParisTech Review, une nouvelle revue française destinée à un lectorat international qui voit le jour. ParisTech1 Review est lancée à l’adresse http://www.paristechareview.com. La revue est en anglais ; tous les articles sont également accessibles en français.


Internet, énergies nouvelles, nanotechnologies, manipulations génétiques : la révolution technologique embrasse tous les domaines. Par ailleurs, des évolutions majeures touchent la démographie, le climat, les ressources naturelles. L’alimentation de la population mondiale, la pauvreté, la mondialisation posent de vrais défis aux innovations technologiques.


Le domaine de ParisTech Review est de s’intéresser à l’impact de ces innovations technologiques et de ces grandes évolutions sur les entreprises, l’économie, la société, les individus.

Ses auteurs : des managers, des experts, des chercheurs, français et étrangers, qui ont une expérience directe du sujet traité et une vision d’avenir. Son originalité : la liberté de ton, la rigueur de l’analyse, le refus de la pensée unique. Son objectif : sur chaque sujet, provoquer un débat dénué de toute référence idéologique ou politicienne (sauf à les dénoncer), et y faire participer ses lecteurs.
ParisTech Review s’adresse aux cadres dirigeants des entreprises privées en Europe, en Amérique du Nord, et dans les grands pays émergents.
Elle s’appuie sur deux partenaires stratégiques, The Harvard Business Review et Knowledge@Wharton. Elle a en outre des accords de syndication avec Les Échos et L’École de Paris du Management en France, Asahi Shimbun au Japon, The Times of India en Inde.


ParisTech Review est accessible à tout internaute gratuitement. Les abonnés sont informés de la mise en ligne de nouveaux articles par l’envoi d’une newsletter périodique. Le financement de ParisTech Review est assuré par des sponsors. Le Comité éditorial de ParisTech Review veille à la qualité et à l’indépendance des articles publiés.
ParisTech Review a pour actionnaires sept grands groupes français : AXA, France Télécom, LVMH, Safran, Thales, Vivendi, Wendel.

mardi 11 mai 2010
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques