Accueil > POUR LES PROS...
Version imprimable Facebook Twitter

Lexmark explique les bienfaits du recyclage

Lexmark journée de la terreA l'attention de ceux qui doutaient encore de l'impact positif d'une impression responsable et du recyclage sur l'environnement, Lexmark publie les résultats de son Analyse du Cycle de Vie. Celle-ci confirme, en effet, que le fait de renvoyer une cartouche toner vide au fabricant en vue d'un recyclage plutôt que de la jeter en décharge, réduit son empreinte carbone de 60%.

Marty Canning, Vice Président et Président de la Division PS&SD de Lexmark, ajoute que les utilisateurs doivent d'abord comprendre l'impact de leurs habitudes d’impression sur l'environnement pour pouvoir ensuite modifier leurs comportements. « Sensibiliser ses clients aux mesures à prendre pour adopter des pratiques d’impression responsables est une priorité pour Lexmark. Par exemple, imprimer moins et recycler plus pour réduire son impact environnemental. »


Et Lexmark de rappeler les principaux éco-gestes en matière d’impression :

  • Recycler les cartouches d'encre et toner Lexmark vides en participant au programme de collecte de cartouches mis en place par Lexmark (Lexmark Cartridge Collection Program).
  • Imprimer seulement ce qui est nécessaire et en recto-verso autant que possible.
  • Utiliser la fonction d’impression multipages qui permet d’imprimer plusieurs pages en une.
  • Opter pour la dématérialisation des processus documentaires en utilisant par exemple des fonctions telles que la numérisation vers l’e-mail pour partager des documents.
  • Préférer les cartouches de grande capacité aux cartouches standards pour réduire le nombre de cartouches utilisées tout au long de la vie de l’imprimante, ce qui permet de réduire les déchets et de limiter l’usage de matières premières.
 
Pas si compliqué, à première vue...

jeudi 22 avril 2010 - Note : 4.3/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques