Accueil > POUR LES PROS...
Version imprimable Facebook Twitter

NAB 2010 : les nouveautés Sony

Nab Sjow las vegasComme chaque année au NAB de Las Vegas, Sony a levé le voile sur ses nouveautés destinées au milieu broadcast et aux professionnels de la vidéo dont :

  • les moniteurs LCD TRIMASTER PVM-L1700 (17 pouces), PVM-L2300 (23 pouces) et PVM-L3200 (32 pouces) équipés d'un moteur d'affichage à double processeur (l'un dédié au désentrelacement et à l'upscaling des sources, le second aux contrôles vidéo et à la gestion des couleurs) et capables de couvrir plusieurs espaces colorimétriques (EBU, ITU-709, SMPTE-C, D-Ciné).
  • le HXR-MC50E, un caméscope professionnel d'entrée de gamme équipé d'une visière pour objectif, d'un micro-canon ECM, d'une batterie longue durée, d'une optique « G Lens » 29,8 mm, d'une fonction Steadyshot optimisée et d'un capteur CMOS Exmor R procurant une excellente sensibilité en basse lumière.
  • les nouveaux mélangeurs de production 3G et 3D-Ready dont le MVS-8000X constituant un élément de transition entre la production HD 2D 720p/1080i et les besoins grandissants en 1080p 3G et 3D; et le DFS-900M, un mélangeur multiformat (SD/HD) d'entrée de gamme idéal pour le broadcast régional, les productions de petite et moyenne échelle, et les applications en milieux institutionnels et éducatifs.
  • deux nouveaux caméscopes XDCAM EX : le PMW-350 (caméscope CMOS Exmor 2/3'' à enregistrement sur fichier) et le PMW-320 (la version ½''). Ces deux caméscopes intègrent trois capteurs CMOS Exmor Full HD 1920x1080, ils sont configurables en studio et proposent une entrée/sortie timecode, une entrée Genlock et des sorties HD-SDI et HDMI. Le PMW-350 propose l'enregistrement et la lecture DVCAM en option, deux avantages fournis en standard sur le PMW-320. Ils sont disponibles en deux versions, avec ou sans objectif (respectivement PMW-350K/PMW-320K, et PMW-350L/PMW-320L). Ils peuvent être livérs avec l'adaptateur MEAD-MS01, qui permet l'utilisation de MemoryStick PRO-HG Duo Sony en tant qu'option d'enregistrement d'« urgence ». Un adaptateur est également disponible pour l'utilisation de cartes SDHC™ (MEAD-SD01).
  • quatre nouveaux viseurs pour ses caméras HD professionnelles dont deux viseurs OLED de 7,4 pouces (le HDVF-EL70 pour les caméras de studio et le HDVF-EL75 pour les caméras de poing) et deux viseurs LCD de 5 pouces (le viseur HD HDVF-C550W et le viseur SD DXF-C50W).
  • les nouvelles fonctionnalités de sa caméra robotisée HD BRC-Z330 grâce à l'utilisation d'une unité optique multiplexe HD BRU-SF10. Celle-ci permet une synchronisation externe et la transmission des contrôles caméra et signaux audio via un câble en fibre optique CCFC-S200 sur une distance de 2 000 mètres au maximum. Des cartes optionnelles sont également disponibles en complément.
  • le premier moniteur portable OLED : le PVM-740. Un moniteur de terrain de 7,4 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels et embarquant la technologie Super Top Emission assurant un haut niveau de contrastes et des couleurs dynamiques même avec un fort éclairage ambiant.
  • la nouvelle caméra CineAlta SRW-9000PL intégrant un capteur 35 mm et une monture PL. Cette nouvelle caméra offre une capture d'image Full RVB (sans sous-échantillonnage des couleurs), une vaste plage dynamique (plus de 12 T-stops), une vitesse variable (SR Motion) avec réglage de la vitesse de la caméra, et des fonctions S-Log et HyperGamma. Sony a également développé plusieurs cartes optionnelles offrant des performances accrues et de nouvelles fonctionnalités.
  • l'introduction de nouvelles technologies capables d'améliorer le workflow du XDCAM HD dont un nouveau système d'archivage appelé "XDCAM archive", un système de production de news "XDNEWS" destiné aux petits et moyens diffuseurs, une nouvelle version de son Professional Disc XDCAM offrant 128 Go de stockage (4 couches), un nouveau lecteur XDCAM et une station d'enregistrement hybride XDCAM dotée d'une mémoire interne, d'un lecteur pour Professional Disc, de slots pour cartes mémoire SxS et d'un panneau de commande de type magnétoscope.

 


  • La commercialisation de ces nouveaux produits est prévues entre l'été et l'automne prochain en Europe.
  •  
  • mercredi 21 avril 2010
    0 1 2 3 4 5
    Nouveau commentaire :
    SQ 250-300
    Les rubriques