Accueil > ÉVÈNEMENTS & MEDIA
Version imprimable Facebook Twitter
Envoyer à un ami
Ce message sera transmis depuis l'adresse IP 54.80.77.124

MDF 2017 : 19 septembre prochain

Station F, le campus de start-up, accueillera le mardi 19 septembre, de 17h à minuit, plusieurs milliers de visiteurs, 700 développeurs participant à un hackathon et une vingtaine de partenaires à l’occasion de la 5e édition du concours du Meilleur Développeur de France (MDF) organisé par Ametix, filiale de Docapost (Groupe La Poste).

L’édition 2017 réunira les développeurs participant au hackathon mais également de grandes entreprises et des start-up qui pourront faire tester leurs objets connectés et leurs solutions innovantes embarquant en particulier de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Dès l’ouverture à 17h, 700 développeurs venus de toute la France et de l’étranger concourront pour le titre de « Meilleur Développeur de France » et la somme de 10 000 euros. Le défi proposé : résoudre en un minimum de temps plusieurs algorithmes de difficulté progressive. Les développeurs pourront y répondre dans un des 8 langages de programmation au choix.

Pour cette 5e édition, la soirée sera rythmée par une succession de conférences animées par des experts du digital :
· Nathalie Collin, Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste, en charge du Numérique et de la Communication et marraine de l’édition 2017 du MDF, lancera la finale du Hackathon
· Jacques Séguéla, vice-président d’Havas
· Laurent Alexandre, cofondateur du site Doctissimo
· Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance.

Un espace « Demo Zone » permettra aux visiteurs et participants de tester les dernières innovations high-tech développées par les entreprises notamment Docapost maison mère d’Ametix présent sur le Stand du Groupe La Poste qui y présentera ses solutions pour la e-santé et l’e-administration, ses derniers développements dans l’IoT qui visent à faciliter la « smartlife » ou bien encore la première solution d’archivage dédiée à la blockchain.

Des start-up aux solutions technologiques particulièrement novatrices feront la démonstration de leurs produits sur cet espace dédié.
Parmi elles :

· Akoustic-arts et son enceinte projetant un faisceau sonore audible seulement par la personne directement présente dans son champ et crée des « bulles sonores ».
· Dreem dont le bandeau connecté améliore la qualité du sommeil.
· SoftBank Robotics qui développe des multiples modèles de robots humanoïdes – tels que Pepper et NAO – tournés vers la programmation, l'enseignement et la recherche.
· Start in Paris, association ayant pour but de promouvoir les start-up françaises auprès de la communauté tech parisienne.

"La révolution digitale est au centre de toutes les activités et du quotidien de chacun, nous avons donc imaginé le MDF, afin de faire partager au grand public notre passion et notre expertise de façon ludique & dynamique en leur donnant accès à un événement ou se mêlent start-up et grandes entreprises de l'écosystème digital français pour vivre une expérience unique !" précise Stéphane Boukris, Co-fondateur d’Ametix et de l’événement.

Pour participer : www.meilleurdevdefrance.com/#inscription
Accès gratuit au public sur inscription.
Organisateur de l’événement : agence SO-ID de Déborah Doukhan.

lundi 11 septembre 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques