Accueil > TÉLÉPHONE & MESSAGERIE
Version imprimable Facebook Twitter
Envoyer à un ami
Ce message sera transmis depuis l'adresse IP 54.224.210.130

Avast a identifié les apps mobiles les plus gourmandes pour votre smartphone

Avast a mené l'enquête et a identifié les 20 applications mobiles les plus gourmandes pour votre smartphone, sur la base de leur impact sur l’autonomie de la batterie, sur l’espace de stockage et sur la consommation des données.

De nouvelles applications font leur apparition dans ce classement peu reluisant dont : 


  • Google Talkback qui affecte les performances au démarrage et est activée par un grand nombre d’applications tierces (ce qui signifie qu’elle continue de fonctionner même après un redémarrage de l’appareil). 
  • Google Play Music. La faute aux outils anti-publicité intégrés qui atténuent les performances. 
  • SHAREit. Cette application Lenovo est la 4e application la plus consommatrice en termes de performances lorsqu’elle est utilisée.
  • Google Docs. Il s'agit de la seconde application la plus gourmande. Elle consomme encore plus de batterie lorsqu’elle est directement connecté à Google Drive via la 3G ou le Wi-Fi.
  • Samsung Media Hub. Les utilisateurs devraient la supprimer et la remplacer par la dernière version disponible.
  • Piano Tiles 2. Des tests effectués sur le Samsung Galaxy S6 ont révélé que l’application parvient à vider complètement la batterie en seulement 3 heures et demie d’usage continu.
Notez que huit applications Google sont présentes dans les Top 10 des grands consommateurs de performances, à la fois au démarrage de l’appareil comme lors d’une utilisation effective. Même chose pour Samsung avec sept de ces applis actuellement en cours d’ascension des classements.

Concernant les messageries instantanées, ChatON, Google Hangouts et LINE: Free Calls & Messaging sont les seules à faire mauvaise figure en faisant acte de présence sur les deux listes.

Enfin, ce trimestre, les grands gagnants dans la catégorie « meilleure optimisation » sont Snapchat, Facebook et Spotify. Tous trois ont fait de sérieux efforts pour s’améliorer. musical.ly mérite également une mention spéciale pour avoir quitté les poids lourds en termes de consommation de l’espace de stockage.

L'occasion pour Avast de rappeler qu'il existe des solutions de nettoyage et d’optimisation tout-en-un pour les terminaux mobiles, telles que AVG Cleaner pour Android. Avast a même développé un guide d’optimisation des performances en 7 étapes, disponible en anglais et téléchargeable ici

mardi 22 août 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques