Accueil > VIE NOMADE
Version imprimable Facebook Twitter
Envoyer à un ami
Ce message sera transmis depuis l'adresse IP 54.92.136.230

La Poste inaugure la Lettre Recommandée mobile

La Poste lance la lettre recommandée mobile, combinant une enveloppe pré-affranchie et l’utilisation de l'application mobile La Poste.  

La lettre recommandée mobile, comment ça marche ?

  • l’expéditeur achète une enveloppe Lettre recommandée pré-timbrée à validité permanente.
  • il y glisse ses documents et flashe le code-barres présent sur l’enveloppe avec son smartphone et l’application mobile La Poste.
  • il dépose sa lettre recommandée mobile au bureau de poste dans une boîte dédiée, sans passer par le guichet. Dès juin prochain, il sera possible de la déposer dans une boîte aux lettres de rue.
  • il peut ensuite suivre le parcours de sa lettre depuis son smartphone et recevoir des notifications l’informant de la prise en charge et de sa distribution de sa lettre.
  • les preuves de dépôt et de distribution sont consultables via l’application et sont également envoyées par e-mail.
Ce qui permet à cette lettre recommandée mobile d'avoir lla même valeur juridique que la lettre recommandée classique, conformément aux dispositions de l’article 1368-9 du Code civil.

Prix de l'enveloppe pré-affranchie : 5.25€/unité. Elle existe aussi en lot de 5. Elle est en vente en bureau de poste et en espaces entreprises, en ligne sur laposte.fr/boutique et chez les buralistes revendeurs. 

lundi 20 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques