Accueil > PETITS RIEN ESSENTIELS
Version imprimable Facebook Twitter
Envoyer à un ami
Ce message sera transmis depuis l'adresse IP 54.81.108.205

Flipr, un capteur connecté qui analyse en temps réel l'eau de la piscine

La startup française Flipr présentera au CES de Las Vegas début janvier un objet connecté prédictif qui analyse en temps réel l’eau de la piscine pour limiter les risques sanitaires et réduire les coûts d’entretien.

Il suffit, en effet, de placer le Flipr sur le bord de la piscine (grâce à sa ventouse) ou bien de le plonger carrément dans la piscine (en flottaison) pour que les analyses démarrent. Les données sont directement transmises sur le smartphone du propriétaire en Bluetooth ou via le réseau Sigfox.

Grâce à une analyse poussée des données de l’eau reposant sur des algorithmes prédictifs, conjuguée aux données météos et environnementales, le Flipr est capable de prédire les fluctuations de chlore, le pH et la température de l’eau, le taux d’oxydation de l’eau (aussi appelé potentiel Redox) et le taux de conductivité de l’eau (indication de la qualité et de la quantité de matières dissoutes dans l’eau ayant la capacité de porter un courant électrique). 

Á la clé ? Un coût d’entretien réduit de 32% par an, soit 223€ en moyenne (réduction de la consommation électrique de la pompe, diminution des vidanges) et la garantie de nager dans une eau saine, sans surdosage de produits chimiques ni prolifération de bactéries.

Flipr est par ailleurs équipé d’une batterie longue durée et peut fonctionner pendant 3 saisons de 7 mois chacune. 

Ce produit est prévu pour être disponible en mars 2017 avec un prix public annoncé à 299 euros TTC.

Article modifié le 6/12/2016

lundi 5 décembre 2016 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques