Accueil > SOFT, CD & DVD
Version imprimable Facebook Twitter
Envoyer à un ami
Ce message sera transmis depuis l'adresse IP 54.92.158.65

Antidote 9 désormais intégré à SDL Trados Studio

À l’occasion du Congrès 2016 de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ), Druide informati­que a annoncé une nouvelle compatibilité de sa suite Antidote : l’intégration au logiciel SDL Trados Studio. Ainsi, les traducteurs peuvent désormais accéder aux grands ouvrages d’Antidote directement à partir de leur éditeur favori.

Constitué d'un correcteur avancé, de multiples dictionnaires et de guides linguistiques, Antidote 9 insère ses outils dans les principaux logiciels de traitement de texte et de courriel, et ce, en français et en anglais. SDL Trados Studio est un environnement de traduction complet incluant des outils de mémoire de traduction, de gestion de projet et de terminologie. Les deux logiciels sont utilisés quotidiennement par des milliers de professionnels de la traduction.

Avec la nouvelle intégration, en appuyant sur un bouton dans la barre de révision, les utilisateurs de SDL Trados Studio 2015, tout comme ceux de la nouvelle édition 2017, peuvent faire vérifier leur texte par le correcteur d’Antidote sans quitter leur environnement de traduction. Ils peuvent également consulter la définition, les synonymes ou les cooccurrences d’un mot français ou anglais en sélectionnant l’outil désiré dans le menu contextuel : Antidote ouvrira alors ses dictionnaires « à la bonne page et dans la bonne langue ».

Les utilisateurs de SDL Trados Studio 2015 et 2017 peuvent télécharger le module d’intégration à Antidote de la boutique SDL, sans frais. Ils doivent également se procurer la mise à jour gratuite de connecteurs numéro 5 d’Antidote 9 v4 pour Windows. Antidote les préviendra de la disponibilité de la mise à jour et les guidera dans son installation. Les utilisateurs d’une édition précédente peuvent profiter d’un forfait de mise à niveau totale à 99 $ pour passer de leur ancien Antidote français à Antidote 9 français et anglais.

Antidote 9 est commercialisé en France par la société Mysoft. Il est proposé à 119 euros : pour ce prix, l’acheteur peut choisir la langue de son Antidote (français ou anglais) lors de son installation. Il peut aussi faire l’achat de l’autre langue, en même temps ou par la suite, en la téléchargeant depuis le site de Druide.

mercredi 23 novembre 2016 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques