Accueil > VIE NOMADE
Version imprimable Facebook Twitter
Envoyer à un ami
Ce message sera transmis depuis l'adresse IP 54.224.197.251

2 apps touristiques pour voir Paris autrement

Á l'occasion de l'Euro, la ville de Paris a déployé plusieurs applications permettant aux visiteurs étrangers de découvrir Paris autrement, de façon culturelle et ludique.

Près de 3 millions de visiteurs sont attendus en France pour l'Euro, et même si le temps n'est pour l'instant pas de la partie et si le pays est paralysé par les grèves, cette compétition possède un important potentiel touristique pour la capitale. D'où l'éclosion de deux applications mobiles permettant aux visiteurs de découvrir Paris. « Notre objectif est surtout de faire entrer le visiteur dans une expérience valorisante et plaisante, tout en lui apportant une information disponible et fiable » explique Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme.

Après un appel d'offres, deux apps en plusieurs langues ont ainsi été créées :

  • Paris Explore + Le Marais. Développée par uBleam, cette app permet, grâce à la réalité augmentée, de s’orienter et de découvrir le quartier du Marais de façon inédite. Elle s’appuie, en effet, sur une centaine de « smart logos » posés sur les murs, portes et plaques des rues du quartier, permettant à la fois de s’orienter et d’obtenir des informations sur 35 points d’intérêts (églises, maisons, musées et autres places remarquables du Marais). 
  • Paris Enigme. Cette app permet quant à elle de découvrir de manière ludique les trésors de Paris entre Concorde et l’Opéra Garnier. Et ce, au travers de deux parcours imaginés par l’entreprise Furet Company. Les touristes pourront alors s’arrêter auprès des sculptures, monuments, œuvres de street art cachées, passages bucoliques, etc. et participer à de petits jeux, tels que le jeu des 7 erreurs, des puzzles, de la reconnaissance spatiale ou encore des superpositions d’images. Les deux parcours sont ponctués par une innovation technologique permettant de se plonger un instant dans une vue à 360° du Louvre en 1600 et de la place de l’Opéra en 1780.

jeudi 2 juin 2016 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques